jeudi 20 septembre 2007

Tout en acoustique (2)

Et oui j'ai déjà du nouveau, du bon et du lourd! Je ne mettrai pas tous ces petits bijoux aujourd'hui, histoire de faire durer le suspens! Qui sait, peut être que je ferai même une catégorie "tout en acoustique!" Enfin bref, je ne vais pas me répéter, je suis une grande amoureuse de l'acoustique, mais vous le savez déjà! Donc déjà trop de blabla, passons au sérieux!

Pour commencer, "Creep" revisité (toujours pas radiohead), ça nous donne une magnifique version épurée et plus douce que l'originale (même si l'originale est top!)


Ensuite, je n'en ai encore jamais parlé ici, mais j'ai eu une grosse période d'écoute intense de Bon Jovi, notamment de son dernier album acoustique justement, This left feels right, dans lequel il reprend ses propres chansons. Voici donc la reprise de "it's my life":


Maintenant, revenons sur la nouvelle star édition 2006: certes le grand gagnant et chouchou de tout le monde (moi y compris) a été Christophe, mais rappelez vous: un certain Bruno, sosie de Prince à la voix cristalline me donnait des frissons à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a été éliminé assez tôt si je me rappelle bien. Je rafraîchis donc la mémoire de ceux qui se disent "mais enfin, de qui parle-t-elle"?? Et bien, de lui!

- Watch the top videos of the week here
Bon d'accord c'est plus a cappella qu'acoustique et passées les 1 min 40, on a droit aux commentaires... mais je trouve sa reprise des "moulins de mon coeur" sublime, hélas bien trop courte et elle illustre parfaitement ce que je voulais dire par "musicalité vocale" dans mon précédent post.
Une deuxième petite dose pour les mémoires récalcitrantes: "Goodbye my lover" sur le prime.


Je termine ce billet par (non pas Damien Rice! héhé, une fois n'est pas coutumes!) Les Eagles reprenant "Hôtel California" à un de leur concert, avec une petite intro percu... hmmm, délicieux!


Voilà, c'est tout pour l'instant! rendez vous au numéro 3!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime tout tout tout (comme toujours oui oui !)... Je me souviens très bien de Bruno que j'appréciais vraiment beaucoup et qui avait été éliminé beaucoup trop vite selon moi hum >_<