dimanche 9 septembre 2007

Velib ou ma (re)découverte de paris!


Voilà un moment déjà que je voulais parler de Velib'. Tellement de choses on été dites, que dire de plus? Rien de particulier sinon ma propre expérience.
Tout d'abord, je ne sais pas comment, mais j'avais du hiberner un bon moment parce que je n'avais jamais entendu parler de l'initiative Velib' avant sa mise en route. Comme ça, un jour de juillet, j'ai vu apparaître tout autour de moi de curieuses stations grises et violettes, comme construites la nuit d'avant dans le plus grand secret! J'ai tout de suite su que c'était une initiative qui allait faire bouger la vie parisienne, mais je ne savais pas à quel point! Presque deux mois après son inauguration, je suis toujours bouche bée lorsque je vois défiler devant mois des dizaines de Velib'.Est-ce que moi j'ai essayé? Plutôt deux fois qu'une!! D'abord accompagnée sur de courts trajets car il faut préciser que j'avais, comment dire... une trouille bleue de faire du vélo à Paris: avec toute cette circulation, ces rond points, ces places bourrées de piétons inconscients, bref, il m'a donc fallu un peu d'entraînement avant de me jeter à l'eau comme une grande! Bien sûr, je ne suis pas tout à fait au point, surtout en ce qui concerne mon sens aigu de l'orientation.....mais grâce à Vélib', j'ai découvert le plaisir de se se perdre dans les rues d'un Paris baigné par le soleil. Je découvre des endroits que je n'avais jamais vus avant, des ambiances plus sereines le long des pistes cyclables, l'espèce de complicité tacite qui unit tous les utilisateurs de Velib, bref, presque de quoi me faire regretter de quitter Paris dans 3 semaines! Heureusement à mon retour, les vélos seront plus que présents et qui sait, tous les petits couacs réglés définitivement!

6 commentaires:

Bliss a dit…

Idem, j'apprécie vraiment cette initiative et c'est génial pour redécouvrir Paris (Paris by night en velib' également, c'est terrible !)...

Elo a dit…

C'est clair! et puis plus d'obligation d'abréger les soirées à cause du dernier métro!

Alexie a dit…

XD je pense aussi, c'est ce que je voulais dire par "filmable" mais bon faut parfois laisser l'imagination se mettre en branle, sinon ça n'est pas drôle !

Stella a dit…

En fait mon commentaire n'est pas vraiment lié à ce billet. Mais je passais pour te remercier sincérement pour ton message de bienvenue sur mon blog. ça m'a fait très plaisir.
Et je me suis aperçue en venant sur le tien, qu'on avait pas mal de points en commun...

J'ai adoré Little miss sunshine, "Insecte" le livre de Claire Castillon est sur ma pile de livres "à lire", et, et, et, j'aime énormément Damien Rice. Je suis allé le voir cet été; un des plus beaux concerts que j'ai jamais vu. Dans une salle à l'accoustique exceptionnelle. C'était magique...la chair de poule à chaque fois que j'y pense!

Voili voilà...A bientôt j'espère sur nos blogs respectifs :-)

Elo a dit…

Merci de ton passage stella! ça fait plaisir

Marietta a dit…

People should read this.