dimanche 28 octobre 2007

Friends censuré!

Et oui, chez mes amis anglais, Friends est censuré... Bon pour le remarquer il faut un peu connaître les épisodes par coeur je l'avoue... quoique!
La première fois que je me suis posé cette question, c'est dans un épisode ou Joey augmente volontairement la température de chez lui pour pousser sa hot colocataire (jouée par Elle Macpherson) à se déshabiller. Rachel entre dans l'appart en faisant remarquer à Joey la chaleur étouffante, et là Joey est censé répondre quelque chose comme" est-ce que ça t'as donné envie de te promener en sous-vêtements?" Et bah là, rien nada. Cette réplique à été zappée, ils ont directement enchaîné avec "il fait pas encore assez chaud alors!"... ce qui n'a plus trop de sens. Mais bon là je me suis dit, peut-être que la chaîne coupe souvent des répliques pour raccourcir d'une ou deux minutes et que je m'en aperçois que maintenant... SAUF, qu'aujourd'hui était diffusé l'épisode ou Ursula, la soeur jumelle de Pheobe, est une star du porno. Alors là, censure!!! C'est simple à aucun moment on a entendu le mot "porn"! Soit une réplique était coupée, soit on entendait un silence bizarre "You're doing **** movies?!"
Enfin bon, hallucinant... mais compréhensible quand on voit qu'en Angleterre, Friends est interdit aux moins de 12 ans, comme le montre le petit cercle rouge sur les dvd.
De même, j'avais jeté un oeil sur le programme du cinéma à Luton, et de nombreux fils étaient également interdits aux moins de 12 ans pour cause de:"
containing moderate sex references and language" ou "containing one use of strong language".

Si Friends est censuré, je me demande ce qu'ils font de la diffusion de Desperate Housewives ou encore pire, de Sex and the city!!

Mardi, 21h06: ça continue! cette fois ils ont supprimé la réplique de Joey suggérant à Chandler de découper une des petites culottes de Monica pour la St Valentin! Mais jusqu'où iront-ils???!!

6 commentaires:

aBIGouDi a dit…

très drôle !
c vrai que je trouve ça ridicule leur systeme de censure aus states !

Stella a dit…

Etonnant tout de même! je ne pensais pas que les anglais suivaient le puritanisme exagéré des américains...

Elo a dit…

Et oui je ne m'en serais pas doutée non plus! enfin, pas pour friends en tout cas..

Aurélie a dit…

Hallucinant...Sex & the city doit être interdit aux moins de 30 ans et aux plus de 60 ans si c'est ça!

Lantana-et-moi a dit…

Dans la version française, c'est pire. Toutes les allusions sexuelles ou répliques trash sont remplacées par des dialogues plus qu'édulcorés... Dommage, ça devient une bluette genre "Hélène et les garçons" et ça perd tout son piquant !

Elo a dit…

oui c'est clai qu'en français c'est pas mieux: je me souviens de l'adaptation de "she's straight" qui devient "c'est une femme droite"... no comment!