jeudi 1 novembre 2007

X-Factor et la banalité...

Depuis que je vis en Angleterre, j'ai eu l'occasion de tomber à plusieurs reprises sur l'émission X factor(en même temps il y a au mois 3 rediffusions par semaine...), comparable à la nouvelle star française. Quelques petites différences sont tout de même à noter. 4 catégories y sont représentées: les groupes, les hommes, les filles de moins de 20 ans, et les + de 25 ans, homme-femme confondus.
Je noterai une autre différence à cette émission: c'est d' un plat, mais c'est d'un plaat! J'ai peut être été trop habituée à l'originalité avec Christophe et Julien les deux derniers vainqueurs, du coup, là je m'ennuie ferme et je n'ai pas réussi à regarder l'émission en entier jusqu'à maintenant.
Cet ennui vient aussi peut être du fait que les chansons choisies sont bien évidemment toutes an anglais: l'air de rien, entendre du français ET de l'anglais ça donne plus de variété au répertoire.
Enfin je ne veux pas que vous croyiez que je suis simplement chauvine, donc je vous donne l'occasion de voir ce que ça donne.

Alors elle, c'est pour l'instant LA star de l'émission, elle fait l'unanimité. Lors de la dernière émission elle a interprété "my heart will go on" devant Céline Dion en personne (oh my god c'est trop d'émotion!). Alors certes elle a une jolie voix, mais je trouve ça très...banal, ça me laisse totalement indifférente... Et puis ces coeurs derrière sa voix, c'est too much...


Ensuite, on fait un petit voyage dans le temps avec ce duo frérot-soeurette sorti des 70s... Et puis ça fait un peu trop disney à mon goût, genre aladdin et jasmine qui se regarde yeux dans les yeux... Notez l'élaboration de la chorégraphie, la robe de la demoiselle et la recherche dans le nom du groupe:"same difference", (digne de Whatfor non?)... Enfin au moins ils ont le mérite de sortir de l'ordinaire!


Voilà après je vous passe les midinette recalées pour les places individuelle mais regroupées au sein d'un groupe (Hope) et qui, lors de la dernière émission étaient déguisées en lapines pour chanter Lady Marmelade, les beaux gosses qui essayent de pousser la chansonnette et les gamines qui ont certes une belle voix, mais qui devaient chercher la définition "d'interprétation"...

Un des seuls intérêt de cette émission, Rhydian, formation lyrique derrère lui, et qui en arrivant au casting a avoué qu'il était là pour gagner, devenir riche et qu'il allait sûrement devenir une star. Au moins il ne joue pas la carte du "on est tous amis pour la vie... enfin jusqu'à la fin du prime quoi!!"(prendre une voix à la Kévina d'Elie Semoun). Il revisite les grands classique à sa façon, ça plaît ou ça plaît pas, je ne suis pas emballée à 100% mais au moins je suis curieuse de savoir quelle sera sa prochaine prestation.
Pour zapper les blablas, avancez la vidéo jusqu'à 1min 40.



Alors, que pensez-vous de cet aperçu? Suis-je la seule à penser que c'est d'un banal à mourir? ou plus précisément à bailler?

1 commentaire:

Cécile a dit…

Déjà qu'en France la plupart des concurrents sont d'un plat, là je crois que ça bat tous les records ! Le petit couple tout propre sur eux, tout mielleux, Ahhhhhhh, tiens ils me font bailler ;-)