dimanche 18 novembre 2007

Voilà, c'est finiii...


Très chers tous...

C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer la disparition du site de détournement de Martine... C'est une grande perte pour le monde internet. Ainsi nous ne pourrons plus nous identifier à ce personnage culte, ou encore s'esclaffer devant la bêtise (mais l'inventivité) de certaines couvertures.
Casterman (il fallait s'y attendre) à demandé la fermeture du site. Voilà le message qui nous accueille lorsque l'on se rend sur le site à présent:

Désolé, le Martine Cover Generator n'existe plus...

Pour ceux qui arrivent un peu tard : ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants "Martine" Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix.

A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l'équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade !


Allez un dernier pour la route, la couverture classée numéro 1 de nombreuses semaines:

EDIT 23h34: vous pouvez également continuer de vous amuser en consultant ce site qui dit au revoir, à sa façon, à Martine!

4 commentaires:

delphine a dit…

quand j'étais petite, j'ai lu toute la collection des Martine !

CECILE a dit…

Dommage pour le site, j'aimais bien voir ces couvertures détournées fleurir sur les blogs... Aurevoir Martine !

marine a dit…

Oh, déjà! C'est dommage, on se marrait bien! C'est fou comme les gens ont de l'imagination, parfois!

Elo a dit…

Dommage c'est le mot... Surtout que les créateurs du site n'en tiraient aucun profit financier. Je suis sûre que grâce à eux, Martine est revenue à la mode!!