lundi 19 novembre 2007

Fermeture des bars à chicha


Après la fermeture du site de Martine (je ne m'en remets pas), c'est les bars à Narguilés, dits bars à chicha qui sont menacés de fermeture dès le 1er janvier. La cause: le décret d'interdiction de fumer dans les lieux publics qui entre en vigueur en 2008.
Étant non fumeuse, j'apprécierai de me rendre dans des bars et d'en ressortir en ne sentant pas la cigarette, et encore mieux: mes vêtements (et mes cheveux) apprécieront de ne plus sentir le tabac froid au réveil! Cependant, les bars à chicha, c'est autre chose:
Premièrement, fumeurs où pas, on décide d'y aller, au risque de sentir un peu la fumée. Celui qui s'y rend seulement pour goûter un de leurs délicieux thés à la menthe peut très bien aller dans un resto pour ça. Ils sont tout aussi bons.
Et puis ensuite, les bars à chicha c'est tout une ambiance. C'est la convivialité: 3, 4, 5 voire 10 potes réunis autour d'une petite table, affalés dans des fauteuils ou autres canapés ultra-confortables, à jouer aux cartes, faire tourner le narguilé et essayer (en vain...) de réaliser de beaux ronds de fumée. Les bars à chicha c'est plein de saveurs: fraise, pomme, fruits des bois. Les bars à chicha, c'est la garantie de passer une bonne soirée empreinte d'une culture différente.
Enfin bref, vous l'aurez compris: je dis NON à la fermeture des bars à narguilés!

Et vous, qu'en pensez-vous?

5 commentaires:

CECILE a dit…

Tu crois que les bars à chicha ne vont pas avoir de dérogation ? Et les clubs à cigare, il en sera de même alors ! Dur dur pour les amateurs...

Amylee a dit…

L'odeur des chichas, c'est quelquechose... j'adoooore !

Elo a dit…

J'ai lu ça dans l'article suivant du monde,http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-980055,0.html les propriétaires des bars demandent un amendement.

Anonyme a dit…

salut. pour moi les bar a chicha il doive fermé cet tou. c la mort

Elo a dit…

euh... d'accord, très bon argument.