dimanche 27 janvier 2008

Happiness only real when shared

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, courez voir "Into the wild", film réalisé par Sean Penn, avec Emile Hirsh.

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Tiré de la véritable histoire de Christopher McCandless, ce film est tout simplement magnifique. L'acteur Emile Hirsh nous emmène avec lui dans sa conquête de la nature, on s'y croirait presque. Les 2h30 s'écoulent au rythme de paysages à couper le souffle, d'émotions réelles, et de suspens (si si c'est vrai! J'ai eu peur à plusieurs reprises! on s'est moqué de moi, mais j'ai frôlé la crise cardiaque à la fin...) à vous faire trembler. Sans parler de la magnifique bande originale, interprétée par l'ex chanteur du groupe Pearl Jam, Eddie Vedder, que vous trouverez en cadeau dans ma playlist ci-dessous!Vous reconnaitrez notemment le thème du film avec la chanson "guaranteed". A écouter sans modération!

free music

6 commentaires:

saab a dit…

j'aurai bien voulu aller le voir au cinéma mais j'ai peu de temps devant moi cela sera une priorité pour moi de le voir en DVD, cette hisoire est boulversante et en même temps elle nous montre que l'on peut faire ce que l'on veut de notre vie avec bien entendu les conséquences qui en découlent...

Bliss a dit…

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film qui reste en tête bien bien longtemps après l'avoir vu... vivement le DVD :)

Gondolfo a dit…

merci
vais y aller :)

Jon a dit…

C vrai , film magnifique ... Que dire de plus, les mots sont trop pauvres pour vous donnez une description, il faut le voir...
Ps : Eddie Vedder, "ex" chanteur de pearl jam ???

PeAcE, LoVe and UnDeRsTaNdInG ...

Boris a dit…

Film monumental qui m'a profondément touché, même bouleversé.
Depuis, je me demande presque chaque jour quel sens a ma vie et ce que je veux en faire.
C'est le plus bel hymne à la vie que j'ai pu voir jusqu'a présent.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci